Rallyes automobiles et bienfaits

Vu les bienfaits apportés par les sports automobiles et les vacances détentes sur les salariés, plusieurs agences ont eu la bonne idée de les combiner lors d’un même séjour. Le principe se veut simple.

Les participants s’inscrivent à une compétition automobile à bord de voitures de collection ou de véhicules sportifs. Si la victoire reste l’objectif principal, le déroulement de la course est tout autre. Le tracé passe par plusieurs endroits historiques ou à haute valeur culturelle, jalonné d’énigmes que tous les compétiteurs doivent résoudre.

Ces courses exigent donc à la fois un peu de compétence technique – pour la conduite et la lecture du road book —, un peu de connaissances historiques/géographiques et beaucoup de travail d’équipe. Où trouver de telles activités ? En Bretagne et en Poitou-Charente, le Rallye Vannes et le Rallye Poitiers sortent du lot. Plusieurs organismes proposent des formules de rallye-découverte dans ces deux villes. Des incentives de ce genre existent également dans les autres régions touristiques de France.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *