Prendre du plaisir au volant de son 4×4

La conduite en 4×4 relève certes de l’aventure, mais les sorties en véhicules tout terrain peuvent virer au cauchemar si vous ne maîtrisez pas les principes de base de cette véritable discipline.

Connaître son 4×4

Véhicule impressionnant, le 4X4 peut également être imprévisible. Vous avez donc tout intérêt à savoir comment votre tout-terrain se comporte sur les pistes en ligne droite, dans les courbes et les virages. Vous devez, vous renseigner sur sa tenue de route, connaitre son empattement et sa garde au sol. Votre voiture est dotée d’une puissance exceptionnelle, mais que ce soit un freelander ou un autre véhicule cette force ne vous servira à rien si vous ne connaissez pas les principales caractéristiques du moteur de votre engin.

La reconnaissance du terrain

Pour vous assurer que votre sortie en 4×4 vous procure de bonnes sensations, vous devez faire une petite reconnaissance du terrain. Celle-ci ne vous prendra que quelques minutes, mais elle est essentielle. En procédant de cette manière, vous éviterez les pièges susceptibles d’endommager les pieces freelander. Gardez toujours en tête que le comportement de votre 4X4 est susceptible de changer selon la nature du sol : boue, sable, piste couverte de neige, rocher….

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *