Ce que vous devriez savoir sur les mandataires auto

Si vous prévoyez d’acheter une voiture, il y aura peut-être des gens qui vous conseilleront d’en acquérir une via un mandataire auto. Mais que fait ce dernier et quels sont ses atouts par rapport aux concessionnaires ? Pour commencer, ce professionnel joue le rôle de l’intermédiaire entre vous et les concessionnaires dans le but de trouver le véhicule qui correspond à vos besoins. Il effectue donc les négociations à votre place afin d’obtenir le prix le plus rentable.

De ce fait, l’un des principaux avantages de demander l’aide de cet expert est de bénéficier d’une remise tarifaire pouvant aller de 25 jusqu’à 50 %. Grâce à un tel privilège, il vous est possible de vous offrir une automobile neuve de qualité même si votre budget est assez limité. En outre, contrairement aux concessionnaires, ce spécialiste vous propose des véhicules de marques différentes. Vous aurez alors un large choix de modèle de voiture à moindre coût (berline, monospace, SUV, citadine, etc.).

Des voitures sous garantie

Il n’y a pas que les concessionnaires qui vendent des voitures sous garantie. En effet, les mandataires auto mettent également sur le marché des véhicules couverts par la garantie constructeur d’origine. Grâce à cet avantage, vous aurez les mêmes privilèges que ceux qui s’offrent des automobiles chez les concessionnaires. Le constructeur assurera, par exemple, la remise en état ou l’échange de diverses pièces mécaniques gratuitement durant 2 ans. Il supportera aussi les frais de dépannage sur place dans le cas où votre voiture est en panne. Il convient de noter que la garantie commence à partir de la date de la première immatriculation du véhicule. Mais vous pouvez allonger la validité de la garantie en payant un coût supplémentaire en plus du prix d’achat de l’automobile.

Des professionnels qui offrent divers services intéressants

Mis à part bénéficier d’une réduction de prix et de la garantie constructeur, les mandataires auto vous offrent d’autres avantages. Autrefois, par exemple, il vous a fallu vous débrouiller seul pour récupérer une voiture achetée à l’étranger. De nos jours, c’est au rôle des mandataires de livrer le véhicule près de chez vous, ce qui vous facilite la vie. De plus, ces experts vous proposent différents types de services comme le nettoyage et le transport de l’automobile. Ils s’occupent également de vos formalités d’immatriculation ainsi que la pose de vos plaques d’immatriculation.

Toutefois, même si les mandataires possèdent plusieurs atouts pour intéresser les gens, il est conseillé de prendre quelques précautions. Vous devez, entre autres, négocier avec un mandataire qui ait travaillé depuis des années. En effet, la longévité professionnelle de ce spécialiste vous permettra de savoir s’il est sérieux ou non. Si possible, vérifiez aussi diverses informations juridiques (capital, chiffre d’affaires, bilan, etc.) sur la société à laquelle le mandataire exerce ses activités. Ces renseignements sont un gage de fiabilité.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *